Ti.po.ta, le nouveau projet de Manu Chao qui marque son retour !

Après 10 ans d’absence, Manu Chaleur est de retour cette année avec un nouveau projet musical : Ti.po.ta !

Ti.po.ta, quésako ? Eh bien, il s’agit tout simplement du nom du nouveau projet de Manu Chao, Ti.po.ta pour Transe Indie Proressiv Organik Trash Amor.

Issu d’une collaboration avec l’actrice et chanteuse Grecque Klelia Renesi, Ti.po.ta est également le fruit de 2 années de travail comme l’affirme Manu Chao en personne sur son site Internet.

Ti.po.ta est un duo… Sons, mots, images and rêves…. C’est Klelia Renesi et Manu Chao… Main dans la main… Côte à côte… En totale liberté… Beaucoup de chansons enregistrées ces deux dernières années…

Et pour présenter comme il se doit ce nouveau duo Ti.po.ta formé par Manu Chao et Klelia Renesi, l’ex leader de la Mano Negra vient tout juste de dévoiler le 1er single de Ti.po.ta.

Baptisé Moonlight Avenue, ce 1er titre de Ti.po.ta est ainsi une ballade dans laquelle la patte caractéristique de Mano Negra se mêle à merveille aux sons du ukulélé.

Disponible en téléchargement gratuit sur le site Internet de Manu Chao, ce single Moonlight Avenue devrait sûrement être repris cet été à l’occasion du Festival de Nîmes, aux Vieilles Charrues ainsi qu’aux Fous Cavés dans lesquels Manu Chao est annoncé.

En attendant de découvrir comme promis par Manu Chao d’autres titres de Ti.po.ta, on vous laisse découvrir Moonlight Avenue.