Découvrez « Hallelujah Money », le single surprise de Gorillaz !

C’est ce 19 janvier, veille de l’investiture de Donald Trump à la Présidence des Etats-Unis, que Gorillaz a choisi pour dévoiler un single surprise en featuring avec Benjamin Clementine : Hallelujah Money.

Véritable chanson engagée, Hallelujah Money est ainsi un single dans lequel Gorillaz fait part de ses hostilités envers Donald Trump et le culte de l’argent.

D’ailleurs, sur la page Facebook du groupe, le bassiste fictif Murdoc s’est exprimé sur ce single engagé.

Dans ces sombres jours, tout le monde a besoin d’admirer quelqu’un. Moi. C’est pourquoi je vous offre cette nouvelle chanson de Gorillaz, un éclair de vérité dans une nuit noire. De rien.

Beat trip-hop et sonorités électroniques mêlés à la voix profonde et lancinante de Benjamin Clementine, ce nouveau titre de Gorillaz a donc tout pour devenir un nouveau hit.

Plein d’ironie et de profondeur, le clip d’Hallelujah Money vaut également le détour. Ainsi, alors que de terribles images du Ku Klux Klan, de Kabuki et de dessins animées défilent en arrière plan, le chanteur de Gorillaz apparaît dans un ascenseur qui débouche sur un hall doré, un endroit qui n’est pas sans rappeler celui de la Trump Tower.