Martin Solveig dévoile le clip de son nouveau single « Places » !

Places, le dernier single de Martin Solveig en collaboration avec la chanteuse Norvégienne Ina Wroldsen vient de tout juste d’être dévoilé… Et pourtant, Martin Solveig présente déjà son clip.

Ainsi, pour mettre en images ce titre très house music, Martin Solveig a préféré faire dans la simplicité avec des captures de tranches de vie saisies à l’instant T.

Tournée à Ibiza, la vidéo de Places nous amène alors à suivre, dans les rues de jour comme de nuit, le parcours d’anonymes, d’une danseuse et du mannequin Arizona Muse.

Martin Solveig et la house music, c’est une grande histoire…

Le nouveau single Places de Martin Solveig est un morceau qui se veut tourné vers la house music, un style de musique particulièrement apprécié par le DJ.

C’est un son auquel je me sens très connecté. Ce que je préfère dans ce style, c’est que c’est un genre de groove qui est assez différent de ce que les gens appellent l’EDM […] La house music, c’est plus une musique sur laquelle on danse du début à la fin. C’est un groove consistant sur toute la chanson.

Et malgré une concurrence toujours de plus en plus jeune, Martin Solveig, 40 ans, ne se voit nullement hors-jeu.

Je ne suis pas une personne old school. J’adore aller de l’avant […] J’espère toujours embrasser la modernité et donner une touche très contemporaine à la house music.

Martin Solveig, bientôt un nouvel album ?

C’est en 2011 que Martin Solveig a sorti dans les bacs son dernier album intitulé Smash. Depuis, le DJ n’a publié que quelques hits comme +1 ou Intoxicated.

Alors il est tout à fait normal de se demander si Places annoncera bientôt un nouvel album… Eh bien, d’après la réponse de Martin Solveig, il semble que ce nouvel album tant attendu du DJ ne soit pas pour tout de suite.

On peut développer une approche similaire aux séries, où chaque titre est un épisode. C’est une nouvelle manière de sortir de la musique. J’ai connu différentes époques depuis 15 ans, cette manière de travailler est assez nouvelle.