Printemps de Bourges, du lourd déjà annoncé !

Le Printemps de Bourges est un festival qui attire chaque année de nombreux spectateurs : 55 000 en 2015 et 10 000 de plus en 2016.

Et alors que ce 41ème Printemps de Bourges se tiendra du 18 au 23 avril prochain avec 500 concerts programmés, les premiers noms des artistes présents viennent d’être dévoilés.

Ainsi, le 18 avril 2017, c’est Renaud qui ouvrira les festivités. Fort de son dernier album éponyme qui cartonne et qui s’est déjà écoulé à plus de 600 000 exemplaires, Renaud s’y produira pour la 2ème fois de sa carrière. D’ailleurs, les organisateurs souhaitent créer un concept de fête inédit autour du chanteur Français.

Puisque Renaud est un artiste à part, et que son histoire avec le festival dure depuis 40 ans, le Printemps veut imaginer un concept de fête inédit pour inviter le public a voyager dans son univers. Le festival se transformera en ´Bal à Renaud’ pour faire de sa venue un concert pas comme les autres.

Le 19 avril suivant, le public aura droit à un groupe d’un univers très différent et qui fêteront leurs 20 ans de carrière : Placebo.

Ensuite c’est un autre groupe qui seront sur la scène du Printemps de Bourges le 20 avril 2017 : Boulevard des airs. Vianney sera également présent ce jour-là, ce qui pourrait amener Boulevard des Airs et Vianney à y interpréter ensemble leur titre Ce gamin-là. Même la surprenante et talentueuse Jain sera aussi à ce festival de musique.

Enfin, le 23 avril, c’est Soprano qui enflammera la scène du Printemps avec son célèbre album L’Everest.

Rendez-vous fin janvier 2017 pour connaître les autres artistes présents à ce 41ème Printemps de Bourges. Mais notez que la mise en vente des billets est d’ores et déjà disponible.