Ce que Muse nous réserve pour l’avenir…

Au détour d’une interview accordé au magazine Q, Matthew Bellamy s’est livré à quelques confidences sur l’avenir du groupe Muse après un temps de repos bien mérité.

J’aimerais vraiment essayer de faire un album teinté de hip hop […] Je pense que je vais me mettre à rapper sur le 8ème album.

Alors simple ironie ou piste à explorer… Pour le moment, on n’en sait pas plus. Mais il n’est pas impossible que Muse puisse réellement se mettre au hip hop. Le groupe de rock Britannique nous ayant habitué à toujours créer des surprises, tout est possible.

Côté scène, Muse voit grand…

Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, alias Muse, viennent récemment de terminer leur tournée mondiale Drones World Tour. Et pourtant, le groupe pense déjà à la suivante.

Ainsi, Muse s’imaginent déjà graviter au dessus de la foule grâce à des aimants mais ce n’est pas tout. Le groupe souhaite également organiser des concerts qui utilisent la réalité augmentée, une idée confirmée par Matthew Bellamy en interview.

On parle beaucoup de la réalité augmentée. Comme la vague Pokémon, par exemple. Et puis, on aimerait utiliser des téléphones parce que de nos jours, tout le monde en a dans les concert – ils filment ou prennent des photos. Ce serait intéressant d’explorer ça.