Madonna, concert surprise en soutien à Hillary Clinton !

Le 8 novembre 2016 est une date importante pour les Etats-Unis. Les Américains doivent élire leur 45ème président. Alors même qu’Hillary Clinton est en tête des sondages pour succéder à Barack Obama, sa victoire sur Donald Trump n’est pas assurée.

Dans la soirée du 7 novembre, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, Madonna a ainsi voulu apporter un dernier soutien à Hillary Clinton en improvisant un concert au Washington Square Park, sur l’île de Manhattan.

Ce concert doit nous unifier pour que nous conservions la grandeur de l’Amérique. C’est un concert pour la paix, ok ? Nous allons élire une présidente qui pourra préserver la grandeur de l’Amérique et tout son potentiel.

Après un court discours en faveur d’Hillary Clinton, Madonna, accompagnée de son fils adoptif David, a donc repris plusieurs classiques de son répertoires : Don’t Tell Me, Rebel Heart, Express Yourself ou encore Like A Prayer, le public a été gâté.

Ensuite, Madonna a repris l’incontournable Imagine de John Lennon, un titre qu’elle avait déjà repris en décembre dernier, Place de la République, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Katy Perry, Bruce Springsteen, Lady Gaga…

Madonna n’est pas la seule star à apporter son soutien à Hillary Clinton. En juillet dernier, Katy Perry avait déjà chanté lors de l’investiture d’Hillary Clinton à l’issue de la primaire démocrate.

Hier également, Bruce Springsteen a donné un show à Philadelphie, en Pennsylvanie, en sa faveur. Ainsi, face à un public de plus de 40 000 personnes, il a déclaré :

Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière et dire que nous étions aux côtés d’Hillary Clinton, du bon côté de l’histoire.

Même Lady Gaga, pourtant très occupée avec la promotion de son nouvel album Joanne, a chanté tard dans la nuit en Caroline du Nord en faveur de la candidate démocrate.