Bruno Mars et Mark Ronson : leur single Uptown funk disque de diamant

C’est un véritable exploit que viennent de réaliser l’américain Bruno Mars et le britannique Mark Ronson. Leur single Uptown funk vient tout juste d’être sacré disque de diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA).

C’est un événement qui a le mérite d’être souligné tant les attributions sont rares. Depuis 1999, date de la création de la certification diamant par la RIAA, seules 12 autres chansons ont eu droit à ce st graal de disque de diamant.

Et obtenir cette fameuse récompense n’est pas une mince affaire : elle n’est délivrée qu’aux véritables tubes vendus à plus de 10 millions d’exemplaires.

Ainsi, Uptown funk de Bruno Mars et Mark Ronson rejoint le cercle très fermé des disques de diamant à l’instar des hits Baby de Justin Bieber, Bad Romance de Lady Gaga, Not afraid d’Eminem ou encore Firework de Katy Perry.

Bruno Mars, MArk Ronson, Uptown funk

Des chiffres vertigineux…

Sorti en novembre 2014, ce tube de Bruno Mars et Mark Ronson bat tous les records. Rien qu’aux Etats-Unis, Uptown funk a été téléchargé 12.422.016 fois et streamé 938.694.569 fois. Le clip de ce hit de Bruno Mars et Mark Ronson cartonne lui aussi puisqu’il a été visionné plus de 1,9 milliard de fois.

La chanson Uptown funk mérite donc entièrement son titre de disque de diamant et espérons que le nouveau single 24K Magic de Bruno Mars, le 1er extrait de son nouvel album à venir, suive le même chemin.