Garden, le nouveau titre d’Emeli Sandé dévoilé !

Alors que son nouvel album Long Live The Angels ne sera finalement prévu dans les bacs que le 11 novembre 2016, afin d’éviter d’entrer en concurrence avec le dernier album d’Adele, Emeli Sandé vient d’en dévoiler un 2ème extrait.

Intitulé Garden, ce nouveau titre est complètement différent du 1er single Hurt d’Emeli Sandé. Avec Garden, la chanteuse écossaise nous offre une chanson épurée à la tonalité urbaine, mêlant ainsi sa voix puissante et lancinante à celle d’Áine Zion et du rappeur Jay Electronica.

Chanson introspective, le nouvel extrait de Long Live The Angels met en évidence une approche particulière de l’amour. À travers Garden, Emeli Sandé évoque ainsi le chemin qui la conduira à maîtriser ses sentiments pour vivre épanouie.

Produite par le célèbre Chris Loco, connu pour avoir déjà travaillé avec Leona Lewis et Kylie Minogue, Le titre « Garden » est véritablement un coup de cœur pour Emeli Sandé.

C’est l’une de mes chansons préférées de mon nouvel album. Nous l’avons écrite il y a environ deux ans. Elle a été produite par Chris Loco, qui était l’un des premiers producteurs que j’ai rencontré lorsque je suis arrivée à Londres.

Garden, une chanson qui se veut différente…

Avec ce nouveau single Garden, Emeli Sandé et Chris Loco ont voulu un titre « très expérimental » qui soit, à la fois, représentatif d’une partie de la personnalité de la chanteuse mais aussi très différent des autres chansons déjà proposées.

Ainsi, une fois n’est pas coutume, l’enregistrement de Garden s’est fait en plusieurs parties.

Áine a enregistré sa partie à New York et nous avons rencontré Jay Electronica cet été.